vendredi 4 novembre 2016

Favoris d'Octobre

   Ce mois-ci, j'ai eu envie de vous parler de milles choses à la fois, et comme c'est un peu confus, autant tout rassembler en un article géant de Favoris d'Octobre (et Septembre, je triche). Qui sait, si je me motive et si ça vous plait, on peut en faire un rendez-vous mensuel!

W E B S I T E S :

Je me suis remise à Pinterest. Je ne m'en étais jamais servie activement, et l'application mobile/le bouton sur google chrome m'a vraiment permis de m'y mettre. Je ne m'en passe plus, toute ma vie se concentre dans mes pins. En tant qu'organization freak, cela me facilite vraiment la vie de pouvoir classer toutes mes inspirations en milliards de dossiers. N'hésitez pas à me suivre/à m'envoyer le votre!

J'ai également entrepris de refaire mon tumblr, et d'y rajouter quelques nouvelles catégories. J'ai viré une centaine d'abonnements qui ne me plaisaient plus, et suis à la recherche d'un dashboard qui me correspond mieux. 

A R T :

Niveau ZINE, j'ai reçu deux commandes dernièrements dont je suis obligée de vous parler. 

Premièrement, laissez moi vous parler du SAD GHOST CLUB, qui a commencé sous forme de zine/comic et qui s'éteint maintenant en collections de vétements, patchs, badges, et qui organise également des workshops aux Etats-Unis! Le principe du Sad Ghost Club est de réunir toutes les personnes souffrant de maladies mentales ou toutes les personnes se sentant en décalages avec la société autour de ces comics qui font du bien. J'ai acheté toute la collection de zine cet été, avec laquelle j'ai reçu un patch, des cartes postales, et des autocollants. Je ne saurais que trop recommander ces zines qui m'ont fait beaucoup de bien.

thesadghostclub:
“ The last page from Thoughts from a sad ghost x
New Store//facebook//instagram//twitter
”

Pour Halloween, j'ai - enfin - reçu ma copie du Modern Witches Artbook, qui est malheuresement out of stock mais qui va me permettre de vous faire connaître le blog Modern Witches Daily.  L'artbook est le produit d'un travail collaboratif de plusieurs illustrateurices qui souhaitaient travailler sur le thème de la sorcellerie dans un monde moderne, et de la façon dont la magie se pratique aujourd'hui. Vous allez vite comprendre dans les travaux que je vous présente que l'esotérisme et le witchcraft sont depuis quelques mois mes sujets de prédilection, et je suis ce blog depuis plus d'un an. 

Sur twitter, vous avez peut-être entendu parler du witchy art challenge qui a servi à pas mal d'illustrateurices pour l'Inktober notamment Avalon que j'aime beaucoup et à qui j'avais passé commande.

En parlant d'inktober je vous conseille tout particulièrement celui de Blandinde, qui est de loin le plus inclusif que j'ai pu voir ce mois-ci, et l'un de mes préférés!!

Pour sortir un peu de l'illustration, je vous partage également le travail d'Adlan Mansri, photographe très nan goldin-ien que je viens tout juste de suivre et dont certaines séries me bouleversent sans que je puisse expliquer pourquoi, comme Vanishing Point ou Rear Windows. Vous pouvez acheter son book ici









 D I V E R T I S S E M E N T :

musique: 

                    
 J'ai vu ABRA en concert au Pitchfork le 29/10
et je vous conseille vivement d'aller la voir si elle passe dans votre ville. 
Seule sur Scène avec ses enregistrements musicaux, cette zouz a une présence incroyable.
 J'étais complètement hypnotisée paer sa voix et ses mouvements de danse. 
Rien à envier à M.I.A qui passait juste après!




   Idle Labor de Craft Spells. 
Mon album préféré, écouté durant Samhain. 
Parfait pour se recharger dans le bain ou booster sa créativité.

YouTube: 

The SCHOOL OF LIFE est selon moi l'un des meilleurs contenus que l'on peut trouver sur Youtube. Il s'agit d'un collectif qui traite de sujets de philosophie, de société, de développement personnel par de petites vidéos animées qui tombent toujours juste et me font toujours beaucoup de bien. Malheureusement, toutes les vidéos ne sont pas sous-titrées en français, mais il ne tient qu'à vous de collaborer pour le faire!









Jeux Vidéos: 


J'ai découvert UNDERTALE il y a plusieurs mois, mais ce n'est que ce mois-ci que j'ai enfin terminé ma True Pacifist Route. Il s'agit d'un jeu indépendant qui se finit en 5-6h pour une route, dont le pitch est le suivant: dans un monde où les humains ont enfermés les monstres au sous-sol après une guerre meurtrière, un enfant (nous)  tombe dans ce sous-terrain et essaie de regagner la surface. La route que vous prendrez sera différente en fonction des choix moraux que vous deciderez de faire: se battre contre ses ennemis, ou les épargner? C'est un jeu vraiment prenant dans lequel on s'attache aux personnages, à leur humour, à leur histoire, il m'a énormément aidé dans ma dépression, et m'a suffisament marqué pour que je me tatoue une référence au jeu au début du mois! Pour une critique plus complète sans spoil: là.

Livres:

Afficher l'image d'origine

L'Invention de la Solitude de Paul Auster est un livre que j'avais dans ma liste depuis un certain temps, et que j'ai finalement dévoré en moins de trois heures. Vu mes difficultés à lire avec mon traitement et ma faible capacité de concentration, autant vous dire que c'est un immense gage de qualité. Si vous aimez lire sur le deuil, sur la mémoire, sur la quête d'identité, si vous aimez les autobiographies et l'écriture fragmentaire, ce livre est fait pour vous. Il est devenu immédiatement un de mes livres favoris: LISEZ-LE!!

*

Des recommandations pour Novembre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire